TOPIC: Retour sur le nouveau calendrier

Retour sur le nouveau calendrier 13 years 4 months ago #4282

• claire
  • claire's Avatar
  • Moderator
  • Thank you received: 62
Copié d'un autre message.

Bonjour claire,

Intéressante évolution que cette vue calendrier, pensez vous qu'il serait possible pour en augmenter la praticité de :

- déplacer l'action planifiée directement dans le calendrier sur une autre plage horaire
- de créer une action directement sur un double clic sur une plage horaire déterminée

Selon moi le positionnement des flèches d'avancée de calendrier serait plus pratique à gauche

Je pense que l'évolution vers une interface calendrier est une avancée majeure de ce TR, en phase avec les usages de souhaités rapide et visuels. TR garde pour moi une grande longueur d'avance sur l'ordonnancement de taches / projets et surtout déclenchement à date échues.

Son atout majeur pourrait résider dans la gestion d'une base fichiers autonome intégrée dans TR avec son propre système de sauvegarde

Bon dev

david, un fidèle depuis + 4 ans
Please note, although no boardcode and smiley buttons are shown, they are still useable

bleutneut (User)
Fresh Boarder
graphgraph
User Offline Click here to see the profile of this user
The administrator has disabled public write access.

Re:Retour sur le nouveau calendrier 13 years 4 months ago #4283

• claire
  • claire's Avatar
  • Moderator
  • Thank you received: 62
Nous essayerons d'implementer vos deux premiers points (création et déplacement d'action à partir du calendrier) après avoir fini les vues mensuel et annuel.

Les flèches d'avancée sont à droite car c'est déjà assez chargé à gauche. C'est peut-être une question d'habitude.

Pourriez vous m'expliquer un peu plus ce que vous voulez dire par:
"Son atout majeur pourrait résider dans la gestion d'une base fichiers autonome intégrée dans TR avec son propre système de sauvegarde".

Re:Retour sur le nouveau calendrier 13 years 4 months ago #4289

• bleutneut
  • bleutneut's Avatar
  • Fresh Boarder
Bonsoir,

Je travaille avec un PIM qui prend en charge la gestion des fichiers en autonome

Il est possible de les enregistrer directement dans une base autonome gérée par le pim
Ils peuvent être modifiés et ré enregistrés après modification directement dans la base sans
devoir les sauvegarder sur le disque dur.

Je pense que le Pim génère un fichier temporaire qu'il supprime ensuite via une boite de dialogue de confirmation de sauvegarde proposé à l'utilisateur.

Je suis satisfait de cet aspect du PIM qui est cependant très perfectible en GTD force réelle de TR.

L'inconvénient de devoir recourir à l'architecture du disque est qu'en cas de déplacement du fichier lié à une note, le logiciel ne trouve pas le fichier ( lien erroné). L’intérêt d'une base de données est qu'elle permet d'ordonner plus facilement ses fichiers et gagner en efficacité.

Autre avantage en cas de cash disque, si une sauvegarde régulière est faite l'ensemble de la base et des fichiers peuvent être restaurés

Voilà souhaitant avoir été le plus clair possible , a dispo

Slts

Re:Retour sur le nouveau calendrier 13 years 4 months ago #4336

• bleutneut
  • bleutneut's Avatar
  • Fresh Boarder
Bonsoir claire,

Qu'en pensez vous ?

Salutations
Time to create page: 0.701 seconds

About ThinkingRock

ThinkingRock is developed by Avente Pty Ltd, an Australian registered company.

ThinkingRock is not affiliated with or endorsed by the David Allen Company.

Getting Things Done® and GTD® are registered trademarks of the David Allen Company.

Read more about the ThinkingRock team in this interview on the Netbeans website

Get organized Links

We have compiled a list of useful resources if you want to get organized.

Get In Touch

This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.